La mini bergerie


La mini bergerie de la ferme accueillera, à terme, 4 chèvres naines et semi naines ainsi que les oies. Il s’agit d’un projet communautaire qui a été financé via Ulule, par nos bienfaiteurs, et 4 parrains et marraines. Sa construction a nécessité 1 mois 1/2 de travail.

Nos chèvres

Clochette et Izamma sont frère et sœur. Ils sont semi nains. Ils sont nés en février à La Regrippière (44). Ils nous ont rejoint en juillet 2022.

Izamma à gauche, et clochette à droite
Izamma à gauche, et clochette à droite

La mini-bergerie

Créée sur la base d’une ancienne étable à veau désaffectée depuis plus de 30 ans.

Le projet éducatif de la bergerie

Au delà d’apporter un cadre serein à nos touristes et à nos stagiaires, la mini bergerie permet :

  • d’effectuer des taches concrètes d’entretien pour jeunes et adultes neuroatypique, en co-régulation avec une personne guide (méthode RDI).
  • de permettre une activité de premier stage sans pression de productivité, avec réduction des exigences, le temps d’accéder aux premières compétences.
  • d’effectuer des activités de pairing avec le lieu / l’éducateur et de renforcement (méthodes cognitivo-comportementales).

Nos parrains et marraines

Nous vous présentons nos parrains et marraines, sans qui le projet n’aurai jamais pu voir le jour.

  • Yvon est la parrain de Clochette
  • Karine est la marraine de Izamma
  • Jacqueline sera la marraine de Kalinka
  • Anne-Richard sera la marraine de Blanchette

Nos bienfaiteurs

Ils représentent pour nous un soutien fort, milles merci également à nos bienfaiteurs qui croient en notre projet, nos bienfaiteurs. Une pensée affectueuse à ceux qui ont souhaité rester anonymes.

Encore merci

A ceux qui nous ont aidé à poser la clôture : Sébastien, Théo, Axelle pour leur aide, et à Sam pour son engin de torture : la cloche à piquet.