De l’EPHAD à la toile de tente, pari réussi


La première semaine de septembre, la mini ferme d’Escouflant a accueilli pour 3 nuits, 10 résidents de l’EPHAD de la Résidence Dorée de Landemont.

Il n’est pas dans nos habitude d’accueillir un groupe, difficile pour nous de sensibiliser et d’accompagner avec qualité un grand nombre de personne. Mais lorsque Stéphanie s’est présentée avec le projet, son encadrement, mais aussi l’âme des équipes dans leur souhait d’offrir une parenthèse aux résidents, tout en stimulant leur autonomie et tout en tenant compte de leur auto-détermination, nous n’avions plus aucun argument pour ne pas y aller.

Cet évènement a demandé une logistique importante, mais aussi beaucoup d’investissement personnel de la part des personnels encadrants. Mais la magie a opéré, c’est une réussite sur plusieurs aspects, mais surtout une réussite de cœur, et une réussite humaine.

Un résumé du séjour ? Barbecue, vaisselle, sieste sous les arbres, piscine, profiter du temps sous la pergola, ramasser des fruits, préparer le diner, rire, beaucoup rire, vivre…

Merci aux résidents, et au personnel pour tous ces moments de partage et de vie.